Enceinte HLCD pour bateau
20 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Enceinte HLCD pour bateau
Hello,
La théorie c'est ICI
Place à la fabrication de l'objet
La structure est en Forex 19mm (PVC expansé), ça se travaille bien, c'est solide, insensible à l'humidité.
J'ai fait découpé ça à la numérique par un pote :

Prochaines étapes :
Fabrication des filtres, positionnement dans l'enceinte pendant qu'elle est ouverte, mise en place et réglage des pattes de fixation à la tour, tension d'un tissu polaire stretch (350g/m²), résinage, façonnage de la tôle alu de face et polissage, tension du skaï noir pour la finition, mise en place de la face et des Hps.
Quelques heures de taf encore à l'horizon
La théorie c'est ICI
Place à la fabrication de l'objet

La structure est en Forex 19mm (PVC expansé), ça se travaille bien, c'est solide, insensible à l'humidité.
J'ai fait découpé ça à la numérique par un pote :
Prochaines étapes :
Fabrication des filtres, positionnement dans l'enceinte pendant qu'elle est ouverte, mise en place et réglage des pattes de fixation à la tour, tension d'un tissu polaire stretch (350g/m²), résinage, façonnage de la tôle alu de face et polissage, tension du skaï noir pour la finition, mise en place de la face et des Hps.
Quelques heures de taf encore à l'horizon

- sdc77
- Message(s) : 98
Re: Enceinte HLCD pour bateau
Le "squelette" est impressionnant déjà
Aucun problème pour l'assemblage ? Tout tombe pile-poil ?

-
Sull - Message(s) : 11515
Le Forex se travaille super bien. Les faces sont très dense et difficile à poncer sur environ 1mm, ensuite c'est du beurre !
Oui à la numérique tout tombe nickel. Je regrette juste de ne pas avoir fait percer les trous de fixation des Hp, du coup j'ai perdu du temps là dessus.
Les arches ont tendance à "s'ouvrir" une fois coupées, mais le Forex est très élastique, donc fantoche de le faire reprendre la forme souhaitée
Oui à la numérique tout tombe nickel. Je regrette juste de ne pas avoir fait percer les trous de fixation des Hp, du coup j'ai perdu du temps là dessus.
Les arches ont tendance à "s'ouvrir" une fois coupées, mais le Forex est très élastique, donc fantoche de le faire reprendre la forme souhaitée

- sdc77
Premier montage à blanc des Hps, ce truc pèse au moins 15kg
c'est dingue !
Tout rentre, c'est visuellement pas mal, espérons que ça sonne juste

Tout rentre, c'est visuellement pas mal, espérons que ça sonne juste

- sdc77
C'est beau
Sudist Meeting Factory
===Freijojo===
http://flcaddict.1fr1.net/index.htm?sid=e4378077b7ae22d7f5f72691f6920b94
===Freijojo===
http://flcaddict.1fr1.net/index.htm?sid=e4378077b7ae22d7f5f72691f6920b94
- freijojo-307
- Message(s) : 1942
Merci
Petit coup de mou, j'ai pas vraiment avancé ces 2 derniers jours, je devrai pouvoir tendre le tissus ce soir.

Petit coup de mou, j'ai pas vraiment avancé ces 2 derniers jours, je devrai pouvoir tendre le tissus ce soir.

- sdc77
Installation et réglage des platines de fixation à la tour :

Ce soir entoilage.
Ce soir entoilage.
- sdc77
L'entoilage s'est bien passé, pas de blessé, et les Hps passent sans problème 

Résinage lundi midi

Résinage lundi midi
- sdc77
Résine sèche intérieur/extérieur, ça fait une coque dure d'environ 2-3mm. J'ai rajouté de la bande d'étanchéité à froid auto adhésive à l'intérieur pour alourdir un peu le son et éviter les résonnances, puis un peu de dacron. Fabriqué le litre, puis installé à l'intérieur, mis en place des Hps et premier test sur un ampli home SMSL SA50, j'ai utilisé 1 seul canal de l'ampli et l'enceinte est connectée en série, afin d'avoir 4 ohms à l'ampli. J'ai forcé Winamp en mono pour avoir un son cohérent. Je ne suis pas du tout mécontent du résultat 

- sdc77
20 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2